Nettoyage cuves à fuel, vidange séparateurs

Vidange et curage de vos installations d'assainissement

Previous Next

Nous effectuons l’entretien et la vidange des séparateurs d’hydrocarbures pour le compte de garages, aires de lavage, stations-service et parkings.
Tout séparateur est constitué d’un débourbeur et d’un déshuileur qui nécessitent un entretien et une vidange réguliers. Les opérations de vidange sont réalisées à l’aide de camions combinés (hydrocureurs). Ces camions disposent de deux fonctions : l’aspiration des eaux, boues et hydrocarbures et le refoulement par haute pression pour le nettoyage à l’eau des installations.
La vidange des séparateurs est soumise à une réglementation stricte. La société Ph. Miquel, spécialiste depuis 35 ans, est détentrice d’un agrément préfectoral qui vous garantit une élimination des eaux et boues vidangées au travers d’une filière de retraitement spécialisée. Après chaque intervention nous vous délivrons un Bordereau de Suivi des Déchets Industriels (BSDI) afin d’assurer la traçabilité de vos effluents.

Comment se déroule notre intervention chez vous

Etape 1Vidange et pompage

L'opérateur effectue la vidange dans les deux parties de l’installation : débourbeur et séparateur ainsi que le pompage des boues résiduelles du débourbeur.

Etape 2Nettoyage haute pression

L’opérateur nettoie à l’eau sous haute pression les parois, les mécanismes et les canalisations situés en amont et en aval de l'installation.

Etape 3Contrôle des écoulements

L'opérateur s’assure du bon écoulement amont et aval avant la remise en service.

Etape 4Remise en eaux

L'opérateurs remet le système en eau pour permettre l’amorçage du séparateur.

icon-raton

Une urgence le samedi ?
  06 80 30 91 47

Curage, dégazage et neutralisation des cuves à fuel

schema vidange

Le nettoyage de votre cuve à fuel peut s’avérer nécessaire pour le bon fonctionnement des vos installation de chauffage. En effet, certains sédiments présents dans le fioul domestique se déposent par gravité au fond des cuves pour former ce que l’on appelle des « boues ». Seul un nettoyage de la cuve permettra d'y mettre fin. Nous pouvons procéder à ce nettoyage de votre cuve vide, qu’elle soit enterrée ou non.
Si votre cuve doit être changée ou enlevée il est obligatoire de procéder à son dégazage et à sa neutralisation. Nos équipes spécialisées peuvent répondre rapidement à votre besoin.

icon-raton

Un conseil,
une évaluation
ou un devis ?
05 61 87 61 83